le studio

LAPZ est un studio de création dédié à la conception & développement de produits de luxe.

fondé en 2002, sous la direction artistique de pierre eisenecker, responsable du design volume, le studio vous propose un véritable savoir faire en créations verrières, retail & scénographie, dans les domaines de la parfumerie, cosmétique, vins & spiritueux.

doté d’une veille indispensable, sérieuse & éclectique, d’une expertise technique pointue, d’une connaissance du marché & expérience de plus de 20 ans, le studio, créatif & audacieux, sensible & réactif, plutôt orienté volume, peut se muer, au grès des projets spécifiques, en une plate-forme créative, s’entourant de graphistes, d’illustrateurs, d’artisan-artiste, experts dans leur domaine, free-lance, afin de relever de plus ambitieux défis, créatifs & techniques …

 

FORCE :

CREATIFS_REACTIFS_FORCE DE PROPOSITION_AUDACE_INTUITION_SENSIBLES
INNOVATION_DETAILS_COHERENCE_ECO-CONCEPTION_VEILLE POINTUE VERRE & DECORS (DESIGN-ART DE LA TABLE-ARCHITECTURE-BIJOUX …)

COMPETENCES :

VOLUME_PACK_GRAPHISME_SCENOGRAPHIE_RETAIL_FLACONNAGE (SPECIFIQUES & STANDARDS)_PARFUMS DE NICHE_BOUTEILLERIE VINS-SPIRIT-CARAFE (SPECIFIQUES & STANDARDS)_COSMETIQUE_PRODUITS DERIVES_EXTENTION DE GAMME_ONESHOT_DECORS_PARACHEVEMENT_ETUI_COFFRET_MATIERES (DIVERSES  MOULERIES-CONNAISSANCES TECHNIQUES DES MATERIAUX)

TRAVAIL :

ANALYSE_ADN MARQUE_UNIVERS_POSITIONNEMENT_IDENTITE_STRATEGIE_CROQUIS-SKETCHD_3D_IMAGES_FICHIERS 3D_FICHIERS 2D (PLANS-GRAPHISME)_PROTOTYPAGE (STEREO) DEVELOPPEMENT TECHNIQUE_SUIVI & VERIFICATION DES FICHIERS FOURNISSEURS …

 formé à l’école supérieure de design industriel à paris, pierre EISENECKER, designer en herbe, rêvant de concepts car automobile, rencontre le flaconnage aux cotés d’Alain de MOURGUES et de Sylvie de FRANCE.

c’est avec les agences de créations parisiennes ADM+ dès 1996 et sylvie de FRANCE & ASSOCIES, en 1999, qu’il noue ses attaches avec le luxe, participant à la réalisation de flacons à succès pour des créateurs tels que Lolita LEMPICKA ou Jean Charles de CASTELBAJAC.
nourri de cette relation intimiste, il s’imprègne des codes du luxe et développe une approche rigoureuse et sensible.

à 30 ans, il prend la responsabilité de la scénographie c/o chez YSL BEAUTE , mais c’est en solo, nomade, qu’il préfère graviter dans l’univers du luxe.
envoûté par la magie du verre, il développe audacieusement ses propres créations en flaconnage, fonde le studio LAPZ en 2002 et dessine, modélise, créé des projets spécifiques pour ses clients.

il démarre en 2006 une collaboration avec une verrerie française_SAVERGLASS, afin de développer une nouvelle offre de verres standards_parfumerie, un voyage, cette fois-ci, au coeur de la matière et de son bureau d’étude.
il rencontre en 2008 la société_IDENTISCENTS (SHARJA_UAE) avec laquelle il collabore toujours, en développant des verres, des capots zamak-bois-abs, des frettes-capots-fûts_aluminium, du retail, de la scénographie …